Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourkoi pas MOI
Et pourkoi pas MOI
Publicité
Et pourkoi pas MOI
Archives
3 décembre 2006

BABEL de Alejandro González Inárritu

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

18659610

Film dans la veine du précédent "21 grammes". Les acteurs jouent avec naturel, les scènes sont bien rythmées, on ne s'ennuie pas, malgré la durée du film (plus de 2H00 ). Ce film d'actualité résume toute la beauté et la laideur du monde en un seul film. C'est un monde moderne, sur-médiatisé. On y retrouve 3 continents :  USA, Maroc, Japon ; 5 langues : l'anglais, l'espagnol, l'arabe, le japonais, le langage des signes ; la situation des Etats-Unis par rapport à l'émigration mexicaine, la présomption de terrorisme dans tout pays musulman, la jeunesse perdue du Japon, le besoin d'amour... Sans doute le meilleur film de l'année 2006. Courez dans les salles !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai oublié "mots" juste après "tes" et avant "besoin...". voila merci de recolé les morceaux, et oui c'est comme ca ici on s'amuse comme on peu c'est un peu le puzzle du blog!!!! (ok c'est nul je sais)
M
JE dirais meme plus Qu'el Film!!!!!!!!!!!!!! c'est de toute beauté!!!! et je crois que tes "besoin d'amour..." résume totalement le propos du film et la situation du monde actuel.
Publicité